En 2089 #1 Matthew, 13 ans

En 2089 #1 Matthew, 13 ans

Bonjour, je m’appelle Matthew et j’ai 13 ans.

De mes 3 ans à mes 8 ans, je suis allé à VirtualSchool. C’est l’école virtuelle la plus réputée pour sa diversité de cours. Au début, mes parents n’étaient pas d’accord pour que j’aille dans ce genre d’école, ils préféraient que j’intègre le genre d’école physique qu’ils avaient à leur époque. Cela leur faisait peur que je passe ma scolarité sans professeur en face de moi, ni camarades avec qui m’amuser. A leur époque, leur cerveau n’était pas connecté à la technologie. Mais ils ont vu qu’à VirtualSchool, les cours étaient plus adaptés à mon profil.

Ensuite, mes parents et moi avons fait le tour du monde jusqu’à mes 12 ans. Nous sommes allés sur les 5 continents et j’ai suivi mes cours via des profs hologrammes, c’était plutôt pratique !

Depuis que l’on est rentrés l’année dernière, j’ai repris ma scolarité dans une nouvelle école virtuelle mais quand j’aurai 16 ans j’aimerais trop suivre des streets cours à distance. Comme ça je rejoindrai mes copains dans n’importe quelle street salle implantée dans la rue et on suivrait nos cours via vidéoconférence avec un professeur. J’ai envie de faire ça, comme ça je pourrai profiter de mes amis toute la journée et choisir ce que l’on veut étudier chaque jour, en fonction des cours dispensés dans chaque street salle. En plus, j’aime beaucoup l’ambiance, c’est convivial et moderne. Tout est blanc laqué, nous sommes installés sur des bancs aux courbes très design et il y a l’espace où apparait le professeur. Ce n’est pas très grand mais c’est également l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, intéressées par les mêmes choses que nous. Après, pour plus tard, je pense que je vais faire des formations courtes pour être prêt à être embauché. Comme ça, je pourrai découvrir les domaines qui m’intéressent sans avoir à choisir et me spécialiser. Ma tante m’a dit que plus nous avions de compétences validées grâce à ses micro formations, plus nous avions de chances de trouver un travail facilement.

Caroline, élève en L1
[…] suite de la série ici, sur Instagram et Twitter #en2089

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *