2017, notre histoire en tweet

2017, notre histoire en tweet

Clôturons ensemble l’année avec cet article pour vivre ou revivre par tweets quelques temps forts entre et hors les murs. Twitter, Instagram, Facebook, Snapchat (…) même si grâce aux réseaux sociaux vous vivez avec nous un peu au quotidien, l’heure est à la rétrospective. 

L’histoire continue en septembre 2017. Au programme, beaucoup de nouveautés et de chamboulements positifs : nouveaux locaux avec vue sur la Citadelle bisontine, ouverture de la formation L1 et nouveaux élèves venus de tous horizons…

Sac sur le dos, excitation d’enfants et mini-sprint vers l’école : pour nous, c’est la rentrée ! 

24h après leur rentrée, les élèves de L1 intègrent l’équipe de Mon Baby Blues Festival pour quatre jours d’expérience sur le terrain à Montbéliard. Revivez l’expérience! 

Après seulement deux jours à l’école, c’est valise débordante au bout du bras que les nouveaux L3 sont sur le départ pour un mois. Destination : les routes françaises pour le #TDF2089 en passant par Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Paris et pour terminer, Strasbourg. FlixBus, notre partenaire d’aventures en aventures : retour en dessins pour les plus curieux.

Rentrée ne veut pas dire repos, bla-bla et potins. Non, nous, promo de M1, embarquons pour trois semaines de challenge consécutives. Après CM Family, nous voilà déjà à bord du premier Train Digital pour tous, répartis en équipe (Community Management et live-tweet, vidéo best-of et enfin micro trottoir) pour une collaboration avec la SNCF .

Voyage, voyage Challenge, challenge ! Ça continue avec SEIKO, nous, M1 & M2, recevons un brief de recommandation stratégique et digitale pour l’année 2018. Une semaine de boulot, intensive et vibrante comme on les aime.

Qui dit fin des challenges, fin du Tour de France digital… dit intégration ! Le #MegaGame2089 organisé par le BDE nous laisse à tous de bons souvenirs de rigolades autour de promos soudées. 

Qui dit école ouverte, dit aussi échanges, notamment avec des professionnels lors de #ConfCall2089. Les coups de cœur, on en raffole, comme celui avec Anne-Marie de Couvreur : une femme déterminée et pleine d’énergie positive. Pour nous, une rencontre marquante et qui va nous booster au quotidien.

Il était une fois Vanessa Honvo, Social Media Manager à la Société Générale, qui venait un matin d’automne raconter des histoires aux M1 & M1. Une jeune femme qui nous a inspirés, guidés, mais surtout appris à créer ces histoires destinées aux réseaux sociaux. Tout est bien qui se finit bien avec cette intervention qui nous a ramenés en enfance !

Les bruits de couloirs le disaient « Nicolas Sibouni est génial, tu verras » alors après une longue attente, les nouveaux L3 découvrent enfin les cours sur les médias sociaux du Manager RSE d’Axa.

For #M2, it was an intensive day with Marjolijn Courbet, all day long only in English. Also, it was a challenge and a pleasure to everybody.

Une école hors les murs, c’est aussi un cours de créativité en-dehors de l’école, dans les locaux des designers Ibride. Nous, M1, avons été challengés par Hervé sur le lancement de la nouvelle collection durant une journée à Fontain : l’intégralité de la team vraiment satisfaite, puisque notre créativité n’a pas été bridée !

Grande journée en ce 14 décembre avec un moment de partages en compagnie de notre Ambassadrice Philippine Dolbeau. Une bonne occasion pour lancer les nouvelles team event et réseaux sociaux. Des heures, forcément inoubliables (à revivre ici).

Et dernier challenge pour clore l’année : l’école missionne le blogueur culinaire Antoine Gonnot pour la #xmasfoodbattle. Durant les 3 jours de rushs, le cofondateur de #Slürp nous accompagnait dans l’élaboration de nos recettes. De nouvelles et surprenantes compétences se sont dévoilées : même pas peur de cuisiner entre les iMacs pour les papilles du jury.

Il y a ces moments forts dont on vous parle par tweets, mais aussi notre quotidien un peu caché : les projets, les événements, les cours, les préparations intensives du tour d’Europe et du tour du Monde digital… Entre et hors les murs, nous créons chaque jour de précieux souvenirs. Entourés de personnes talentueuses, nous acquérons de nouvelles compétences digitales tout en apprenant à nous connaître davantage. Cette école n’est pas seulement différente sur le papier, elle l’est vraiment quand on la vit.

D’ailleurs, relire cette rétrospective, repenser à tout ce que nous avons appris chaque jour, chaque minute, chaque seconde depuis chaque rentrée, nous donne envie de nous surpasser encore plus en 2018.

À l’année prochaine, pour les bonnes résovolutions.

Justine Lourenço, M1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *