notre semaine à Berlin (tour d’Europe digital 2089)

notre semaine à Berlin (tour d’Europe digital 2089)

 

En quelques mots, on vous raconte notre semaine à Berlin : sortir des sentiers-battus sans pour autant zapper les passages obligés de cette ville historiquement et culturellement alternative…

Plane-site, première rencontre de cette étape berlinoise. C’est Solène, cofondatrice de cette jeune agence de communication spécialisée dans l’environnement bâti que nous rencontrons dans ses locaux – un atelier d’artiste transformé en bureaux. Sa vison, son travail, notre école, nos voyages : les sujets s’enchainent et la rencontre se termine sur une invitation : à ton tour de venir nous voir à Besançon !


Bretzel, muffin et jus d’orange tout juste avalés, direction le KinderKrankenHaus weißensee….. pour une session URBEX. Photos, vidéos, sons…pendant plus de 2h, on déambule dans les bâtiments de cet hôpital pour enfants désaffecté. Au détour d’un couloir, deux graffeurs oeuvrent sur les quelques murs encore vierges de tag.

Airbnb, une signature de NDA et nous y voilà. Plongés dans l’espace de travail de nos rêves, le modèle de l’entreprise standard semble alors relégué au rang de vieillerie. Confortablement installés dans une salle de présentation à la décoration apaisante, nous découvrons les coulisses d’Airbnb, le parcours de Lucas et le processus de recrutement. Le feeling passe, le rendez-vous est pris pour poursuivre cet échange à San Francisco.


Petit déj’ avec Camille, stagiaire à l’ambassade de France et bénévole dans une association qui a pour but de faire évoluer le regard que l’on porte sur le handicap. Une rencontre informelle, l’occasion d’échanger et de partager quelques idées en vrac autour la communication digitale.

Puis, autour d’un burger, on parle son, podcast & vie berlinoise avec Roxanne. Jeune expat’ à Berlin, elle raconte les pays qu’elle traverse avec sa voix chaude et captivante. À écouter sur SoundCloud


Un petit crochet par Potsdam pour visiter l’HPI School l’école de Design Thinking. Post-it, mobilier sur roulettes, legos, cartons, feutres, les espaces sont régressifs, lumineux et colorés, propices à la créativité et à l’idéation…Forcément, on se retrouve dans cet état d’esprit et dans cette vision de l’éducation, à base de challenges, de créativité et d’expériences professionnalisantes.

Impossible de quitter Berlin, sans passer par ses monuments emblématiques : la Porte de Brandebourg, le Mémorial de l’Holocauste, l’Ile aux musées, Alexanderplatz, East Side Gallery, Checkpoint Charlie…Des visites entrecoupées de CurryWurst, Kebap & bières et de quelques soirées, notamment au Chalet sur fond de techno berlinoise…
La promo M2 de 2089. #tde2089

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *