Le feed back du stage de l’école 2089

Le feed back du stage de l’école 2089

Afin de permettre un suivi et une évaluation du stage, il est attendu de chaque stagiaire 2089 un feed back en 2 étapes : « share ton stage » remplace le traditionnel rapport de stage, « pitch ton stage » renouvelle la soutenance.

Share ton stage Il s’agit d’une restitution de forme libre (audiovisuelle, KeyNote, rapport écrit…) qui synthétise, sous une forme créative, la ou les missions de stage : tout ou partie de ce qui a été fait, avec quelle autonomie, délais, contexte, méthodes de travail… En outre, ce document doit comporter une partie critique, montrant la prise de recul / au stage.

Pitch ton stage Le pitch constitue une nouvelle possibilité de parler du travail réalisé en stage, dans un cadre différent de celui du stage. Pour le stagiaire, pitcher son stage, c’est avant tout évoquer différemment le travail effectué :

– en présentant le stage et son intérêt, puis en développant un ou deux aspects importants du stage, en les analysant, les évaluant, en portant sur eux un regard critique de fin de stage,

– en privilégiant les principaux résultats obtenus.

Suivre les stages sur Insta

Depuis leur départ en avril, nos élèves partagent régulièrement leur stage en images sur Instagram. Une bonne façon de découvrir les missions et activités différentes de nos élèves.

Note : l’an dernier, ce partage était réalisé sous la forme de « stories » sur Snapchat.

Voici un exemple avec Sophie, élève en L3 com’ digitale, qui partage son stage de consultante social media chez La Netscouade !

Pour retrouver d’autres élèves en stage suivez : #sharetonstage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *