Tour du monde digital 2089 : la vision d’Assaad

Tour du monde digital 2089 : la vision d’Assaad

à la rentrée on vous met dehors…

Après un TDF et un TDE, respectivement Tour De France et Tour D’Europe digital by 2089, les étudiants en Mastère 2 aspirent à réaliser le véritable accomplissement de cette école différente : 
le Tour Du Monde digital en 89 jours !

________________________________

J’y pense tous les jours !

Tour du Monde ou TDM pour les intimes :
3 lettres pour 3 mots pour 3 mois qui vont changer nos vies !

Ce voyage initiatique va tous nous changer à jamais !
Professionnellement parlant bien sûr : c’est le but premier de notre voyage.
Comment est utilisé le digital dans le monde ? Sommes-nous en retard ? Sommes-nous en avance ? Comment rendre encore plus efficiente notre vie de tous les jours ? Pour qu’enfin le monde d’aujourd’hui rejoigne le monde de demain !

Pour moi, ce TDM est plus qu’un voyage professionnel, c’est une bouffée d’oxygène !
J’irais même plus loin en disant que c’est une bouée de sauvetage !
Pourquoi être aussi fort dans mes propos ? Dans un monde si ouvert, avec tant d’opportunités, il est difficile de trouver sa voie. Alors ce TDM c’est l’opportunité de trouver enfin ce qui va me faire vibrer.

Nous allons changer au plus profond de nos âmes, c’est une certitude ! Comment ne pas l’être ?
4 continents – 10 villes – 9 pays – 9 fuseaux horaires – 8 langues – et autant de manières de vivre, d’appréhender le monde et de manger différentes !

J’ai envie de vous parler de 2 villes en particuliers : Tokyo et San Francisco !

Pour une expérience encore plus immersive je vous invite à vous munir d’un casque ou d’une paire d’écouteurs : nous allons voyager en musique et en mots !

Prêt ?

Direction Tokyo ➡️ Joke – Harajuku 🎼

Tokyo, une ville entre futurisme et ancestralité !

J’imagine une ville très bruyante et très lumineuse, voire éblouissante la nuit !
Les voitures, les bus, les gens… Les gens oui, parlons-en ! J’imagine des gens stressés par le rythme de vie et le travail mais aussi des gens très ordonnés et très respectueux des règles.

La ville la plus peuplée du monde ? Je me vois encore regarder cette vidéo où des agents  d’une compagnie gérant le métro tokyoïte poussaient des hommes et des femmes, les entassant comme des sardines, afin de pouvoir refermer les rames ! C’est vraiment très perturbant.

Tokyo c’est avant tout une ville d’histoire et de tradition ! Je rêve de pouvoir visiter un dojo et pouvoir réutiliser mon kimono pour une séance de karaté avec un sensei nippons.

Je me vois aussi m’imprégner de la culture plus street et colorée d’un quartier comme harajuku, le temple de la mode et de la liberté pour la jeunesse tokyoïte. Des tenues plus farfelues les unes que les autres avec comme seule contrainte les limites de sa propre imagination.

On traverse maintenant le pacifique direction ➡️ San Francisco et on enchaine avec le groupe californien Rooney pour le titre When did your heart go missing 🎼

San Francisco, la ville de mes rêves ! La ville des start-up et des avancées sociales ! Le grand Ouest américain, The american Dream ! Une ville que j’ai envie de découvrir au volant d’une belle Ford Mustang de 1967, lunettes vissées sur le nez et les cheveux au vent ! J’irai manger dans un petit dinner au bord de la route avec au menu : burger, frites et un milkshake vanille ! J’imagine une ville où tout est possible si l’on croit en ses rêves. SF, la  ville ou des gens, issus de pays, de cultures et de religions différentes se réunissent pour changer le monde (en gagnant beaucoup d’argent quand même faut pas abuser) !

Est-ce que mes impressions vont coller à la réalité ?
Suivez-nous dès maintenant sur nos réseaux sociaux pour découvrir nos aventures 😉

 

Assaad El Mellouki.
Étudiant Master 1 Communication Digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *