Tour du monde digital : la vision de Christopher

Tour du monde digital : la vision de Christopher

à la rentrée on vous met dehors…

Après un TDF et un TDE, respectivement Tour De France et Tour D’Europe digital by 2089, les étudiants en Mastère 2 aspirent à réaliser le véritable accomplissement de cette école différente :
le Tour Du Monde digital en 89 jours !

________________________________

Les attentes procurées par l’évocation d’un tour du monde me plonge dans un voyage où l’imaginaire reprend ces droits sur la réalité, une fois de plus. Ma vue se floute alors progressivement, je décroche alors du réel et me laisse porter dans mes pensées où je deviens l’architecte d’un monde plus ou moins proche du rêve.
Les sensations m’envahissent, mon cerveau est désormais dupé, l’imaginaire est une frontière mince que je viens de franchir. Je suis désormais acteur de ce voyage qui se construit au travers d’images réels et fictives.

Les éléments créés par mon imagination s’assemblent instantanément ou progressivement sous la forme d’une vision dans laquelle je navigue. L’épopée peut alors débutée. Je scénarise chaque instant, chaque projection est différente.
Un instant la découverte d’un paysage lunaire me coupe le souffle, je prends le temps de contempler et tente de placer cet environnement dans une partie de la planète terre.
Un autre instant, une rencontre atypique au détour d’une rue d’une mégalopole m’inspire, malgré l’ambiance créée par le bruit de cette fourmilière d’acier.

Les situations s’enchaînent, mon imagination me joue des tours et me surprends à chaque nouvelle situation. 

Soudain je reviens à moi, le brouillard se dissipe, je perçois de nouveau le monde réel et met de côté ce voyage où la liberté prend tout son sens…

Christopher Chabod,
Étudiant Master 1 Communication Digitale.

Photo de couverture : Guillaume Bezin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *