2089, lauréat des Trophées de l’Innovation du Supérieur

2089, lauréat des Trophées de l’Innovation du Supérieur

 

Les Trophées de l’Innovation du Supérieur, c’est un concours organisé par Ed21 et Deloitte. Ed21 est un accélérateur de projets éducatifs, une association visant à promouvoir l’innovation dans le secteur de l’éducation. Deloitte est l’un des leaders mondiaux de l’audit et des services professionnels. Cette 1ère édition des Trophées de l’Innovation du Supérieur #TIS2017 avait pour partenaires L’Etudiant, l’Afinef (l’AFINEF regroupe les industriels du numérique dans l’éducation et la formation) et SchooLab (un accélérateur de projets innovants et de startup).

Sur 30 dossiers de participation, 19 finalistes ont été sélectionnés après un oral face un jury composé de représentants institutionnels (Ministère de l’Education Nationale, Caisse de Dépôts, Paris&Co) et les partenaires des Trophées. Le principal critère d’évaluation était le degré de transformation éducative et leur impact évalué notamment via un questionnaire remis aux étudiants.

Quatre lauréats ont été primés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée hier dans les locaux de L’Etudiant :

  • l’heSam université pour son Centre Michel Serres, dans la catégorie  Pédagogie
  • l’Ecole 2089 pour son projet de Compagnonnage digital, dans la catégorie Insertion Professionnelle
  • la Rennes School of Business pour son projet ALOHA, dans la catégorie Expérience Etudiante
  • l’IUT de Bordeaux et son projet Club Innovation a quant à lui reçu le Prix spécial du jury.

En 2089, l’école qui met les élèves dehors, nous avions soumis à ce concours un élément clé de notre pédagogie : le « compagnonnage digital ». Il s’agit pour nos élèves, selon leur niveau, de vivre une expérience d’immersion professionnelle unique avec un Tour de France, d’Europe et du Monde.

Parce que les points de contacts avec le monde professionnel, sensibilisation et immersion professionnelles, ne passent pas que par le stage, le travail sur projets ou la découverte théorique des métiers.

Parce que pour 2089, une école bien dans son temps, le FUTUR, rencontrer les écosystèmes digitaux, c’est découvrir les tendances et les acteurs qui façonnent le monde de demain, et y contribuer.

Nous ne sommes donc pas peu fiers, et surtout très heureux, d’avoir reçu ce prix remis par Deloitte Digital.

Merci à Ed21 et Deloitte Digital ! Ce prix, nous le partageons avec notre équipe, nos soutiens, parrains et intervenants professionnels. Et surtout, avec nos élèves : « si on peut faire des choses incroyables, c’est aussi parce qu’on a des étudiants incroyables. »

Pour 2089, Hervé Pizon, Directeur formation initiale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *