Tour du monde digital : la vision de Claire

Tour du monde digital : la vision de Claire

à la rentrée on vous met dehors…

Après un TDF et un TDE, respectivement Tour De France et Tour D’Europe digital by 2089, les étudiants en Mastère 2 aspirent à réaliser le véritable accomplissement de cette école différente :
le Tour Du Monde digital en 89 jours !

________________________________

Le Tour du Monde.

Déjà un Tour de France ça sonnait comme une idée saugrenue. Mais alors un Tour du Monde, organisé par une école qui vient de naitre je vous laisse imaginer.

Je dois avouer que même moi, je n’y croyais pas. Et puis il y a eu ce Tour de France, ce Tour d’Europe et la préparation de ce fameux Tour du Monde.

Aujourd’hui, nous sommes en janvier 2017 et nous sommes censé le débuter dans pile un an, en janvier 2018. Et ce Tour du Monde, même si les personnes extérieures ont du mal à y croire, nous, Révolutionnaires, nous y croyons dur comme fer, et il ne se passe pas une journée sans y penser, sans y rêver.

Je me rappelle encore de ce premier jour de la rentrée en M1, lorsque Hervé nous avait prévu une “ surprise ” Cette surprise se prénommait David Lefranc, un photographe qui a déjà parcouru le monde à maintes reprises. Il est venu nous conter ses aventures, lorsqu’il a suivi les traces de Phileas Fogg à travers ses différentes étapes. Il est rare de se projeter à ce point dans un cours, dans un récit d’aventure, lorsque que quelqu’un vous raconte ses souvenirs. Mais là, c’était différent, la réalité était là.

Nous savions que s’il était présent ce jour là, c’était parce qu’on allait être à sa place quelques mois plus tard. L’excitation était intense et nous buvions chacune de ses paroles. Après cette journée, nous étions prêts. Prêts à relever ce défi de Tour du Monde.

Et puis, même si on ne se connait que depuis une année, si nous avions à choisir avec qui nous partirions en Tour du Monde, on se choisirait nous, car nous ne sommes plus seulement des camarades de classe, mais des compagnons de voyage.

Claire Bouvet,
Étudiante Master 1 Communication Digitale.

Photo : Guillaume Bezin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *