Table ronde « Le digital : outil de communication politique ? »

Table ronde « Le digital : outil de communication politique ? »

Après avoir avoir invité Maxime Valette (Fondateur VDM) et Joe la Pompe (blogueur, chasseur de plagiaires dans la pub) dans ses derniers #talk2089, l’école 2089 vous convie à son prochain event le 23 mars prochain, moins de deux mois avant les Présidentielles :

Table ronde “ Le digital : outil de communication politique ? ”,

animée par Laetitia Krupa, spécialiste de la communication politique au JDD.fr et sur BFMTV, ancienne journaliste dans les rédactions de Canal+ et d’I-télé, et à Médias le Mag sur France 5,

avec :

Franck Louvrier, Président de Publicis Events, Vice-Président de Publicis Consultants, ancien directeur de la communication à l’Elysée sous Nicolas Sarkozy où il dirigeait trois services : service de presse, service internet et service audiovisuel.

Romain Pigenel, spécialiste des usages de communication politique sur internet, ancien responsable de la cellule de communication web de François Hollande à l’Elysée, directeur adjoint du SIG (Service d’information du gouvernement) en charge   du numérique

Alexandre Michelin, ancien directeur des programmes de Canal+ puis de France 5, ex patron de MSN Europe, il est aujourd’hui Directeur Général de Spicee, agence pure player qui produit des documentaires web de qualité

Guillaume Brossard, Fondateur de Hoaxbuster, le site qui démonte les rumeurs depuis 15 ans en démêlant le vrai du faux sur internet

Karim Bouhassoun, le « régional de l’étape », conseiller depuis 2014 de la Présidente de Région Bourgogne-Franche- Comté, Marie-Guite Dufay, en charge notamment de la communication et des réseaux sociaux, co-auteur du livre Quatre nuances de France.

À l’heure de la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis, fortement aidée par les réseaux sociaux, de Twitter qui devient le premier support de communication pour le Président américain ou encore de l’ingérence des hackers russes dans la campagne présidentielle française, le digital est au cœur de la politique. Mais comment les candidats s’en servent-ils pour passer leurs messages ? Quel est l’impact de ces nouveaux usages ? Quels rôles les médias sociaux ont-ils dans le processus démocratique ? Enfin plus globalement, en quoi le digital est-il devenu un outil de communication politique ?

Alors si vous aimez les débats animés, si vous vous intéressez aux réseaux sociaux, aux rouages de la politique, à l’usage des médias sociaux, aux hackers, cette table ronde est pour vous, restez connectés #talk2089 save the date, le 23 mars prochain à 20h30 à la Rodia !

Réservez ici !

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