#tde2089 : top départ, direction Barcelone

#tde2089 : top départ, direction Barcelone

3H45 – le réveil sonne. Bizarrement aucun de nous ne va louper le réveil ni même ronchonner à se lever. On l’attendait, cette sonnerie. Celle qui donne le top départ de notre Tour d’Europe du digital. Plus d’un an après notre tour de France, durant lequel nous nous sommes découverts, avons appris à nous connaître, il est temps de rechausser nos baskets, d’empaqueter nos batteries, boîtiers et autres stabilisateurs et repartir en vadrouille tous ensemble, à l’assaut du digital.

Crédit photo Charlotte GuillotCrédit photo Guillaume BezinCrédit photo Guillaume Bezin

Voiture, navette, enregistrement des bagages, check-in, contrôle, petit dèj, décollage, sieste, atterrissage, bus, marche… Nous y sommes. Tout sourire, il est temps de débuter notre conquête de Barcelone. Découvrir l’appartement dans lequel nous allons vivre ensemble pendant 5 jours, apprécier l’emplacement idéal et la vue sur La Rambla, partir à la recherche d’un bon restaurant, partir se perdre au détour des ruelles barcelonaises, semer (sans cesse) ceux qui s’émerveillent à travers leurs objectifs pour vous faire vivre en image notre expérience, marcher, encore marcher, s’attarder, rire, écarquiller nos yeux…

Crédit photo Guillaume BezinCrédit photo Guillaume BezinCrédit photo Charlotte Guillot

Senteurs salées, sucrées, épicées, textures, goûts, sonorités, couleurs… C’est, perdus dans les allées Del Mercato Boqueria, un cornet de pata negra ou encore un jus de fruit frais entre les mains, qu’on se retrouve pour débuter une nouvelle journée. Fruits, chocolat, légumes, épices, jambons, charcuterie, poissons, fruits de mer… Notre gourmandise ne sait plus où donner de la tête face à l’un des plus grand marché d’Europe qui met nos sens en éveil.

Crédit photo Guillaume BezinCrédit photo Charlotte GuillotCrédit photo Charlotte Guillot

L’heure est aux rencontres. Direction La Peña des entrepreneurs sur Passeig de Gràcia (les Champs Élysées de Barcelone), les bureaux d’un Store de chez Undiz, ou encore Barcelona Tech City, superbe espace de co-working sur le port de Barcelone. Échange, simplicité, richesse, partage d’expérience… Les connexions avec nos hôtes sont établies, des envies de projets communs plein la tête, sur fond de de sympathie et d’entraide. C’est ça, un tour d’Europe 2089. Être accueillis à bras ouverts et partager avec des profils totalement atypiques, notre vision du monde et ainsi développer notre réseau professionnel.

Crédit photo Christopher ChabotCrédit photo Christopher ChabotCrédit photo Guillaume Bezin

Réveil aux aurores, nous partons à l’assaut des oeuvres de Gaudi. C’est aussi ça le #tde2089  : allier travail, rencontre, découverte, curiosité, et dépaysement, en l’espace d’une semaine. Cet architecte hors du commun nous aura bien fait tourner la tête, ouvrir grand les yeux, contrariés avec ses oeuvres tellement impressionnantes et complexes qu’il était presque impossible de leur rendre justice en photo.

Crédit photo Matthieu Perrat

Bref, Barcelone, c’était 5 jours de vie ensemble, une quarantaine de kilomètres de marche, des dizaines de giga internet utilisés, des milliers de cliquetis d’appareils photos, des centaines de secondes de stories Snapchat, des heures de rires, beaucoup trop de blagues ratées, des rencontres professionnelles inspirantes, des opportunités, de l’émerveillement, de la concentration, des visites culturelles, des tapas, des bouteilles de sangria, une véritable course au wifi, des dizaines d’heure de production de contenu, de l’entraide, de la réflexion, des ruelles perdues, des couchés de soleil, un avion qui décolle…

On rembobine. Pause. Rendez-vous dans trois semaines, même jour, même heure, même équipe, direction London.

Crédit photo Chistopher Chabot

Crédit photo Laurie Soares

Charlotte Guillot,
étudiante Mastère Communication digitale

Crédits photos :

2, 3, 4, 5, 7, 10 : Guillaume Bezin
1, 6, 8, 9, 14 : Charlotte Guillot
11, 12, 16 : Christopher Chabod
13 : Matthieu Perrat
15 : Laurie Soares

One comment on “#tde2089 : top départ, direction Barcelone”

  1. Pingback: 2017 commence à Barcelone ! – Of Travel & Water

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *