#FlashTweet, passage éclair

#FlashTweet, passage éclair

7h30, sur un plateau nommé Twitter, sonne l’heure du #FlashTweet, Emmanuelle vous apporte le petit-déjeuner : un top 10 innovation et numérique.

Emmanuelle Leneuf, journaliste économique, a inventé une nouvelle façon de consommer le réseau social.

Découverte il y a maintenant un an, grâce aux moments d’actualité digitale délivrés à 2089, je fais partie de cette communauté d’abonnés qui attend quotidiennement la matinale digitale. Plus que des abonnés, la plupart sont de véritables ambassadeurs, une majorité décideurs et acteurs du digital.

Un passage éclair de 48h à Besançon, en 2089, Emmanuelle est venue nous éclairer sur le plus petit média au monde. Ma promotion et moi-même avons ainsi pu voir le #FlashTweet de l’intérieur et réfléchir à son évolution.

Avec et à la manière d’Emmanuelle Leneuf, nous avons réalisé un #FlashTweet2089. Sujet tout trouvé dans le trending topics : le coup de tonnerre que représente les élections américaines. #Web, #AI, #Tech, #BigData, #Infographie, #Marketing, #RéseauxSociaux, #Startup #Communication et #MustRead, toutes ces rubriques habituelles ont été reliées à l’évènement.

L’heure du bouclage est venue, moment bruyant d’agitations où la rédaction 2089 a débattu, tranché, classé chaud/froid et titré les différents sujets pour enfin étaler sa production… Après la tempête, une seconde : celle des réactions.

Rencontre attendue, je suis ravi d’avoir échangé et tweeté avec Emmanuelle Leneuf.

 

Antoine Besnier,
étudiant M1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *