À la rencontre de Nicolas Sibouni – Axa Group

À la rencontre de Nicolas Sibouni – Axa Group

À l’heure où l’on affirme que toute entreprise qui se respecte se doit d’être présente sur les réseaux sociaux, où nombre d’entre elles se lancent tête baissée dans la création d’une page Facebook ou LinkedIn, où la production de contenus se sert à toutes les sauces … Que se passe-t-il ensuite ? Comment recrutent-elles leur audience ? Comment la fidélisent-elles ? Comment renforcent-elles leur image de marque ?

Mais avant toute chose, comment aider celles d’entre elles, qui n’ont pas encore pris conscience des opportunités offertes par le social média, je fais notamment référence aux TPE/PME de la sous-traitance industrielle ?

Autant de questions qui m’interpellent et pour lesquelles je souhaiterais que Nicolas Sibouni (@nicolassibouni) m’apporte son éclairage avisé…

Alors, le rendez-vous est donné ce 21 & 22 novembre avec le responsable de la communication digitale de chez AXA Group, qui nous fera le plaisir, j’en suis certaine, de nous transmettre tous les leviers du social média : social listening, influence, réputation, storytelling, brand content…  

Mais qui est Nicolas Sibouni, me direz-vous ?

Bien qu’il se définisse lui-même comme un « chercheur de solutions plutôt que dénicheur de problèmes », Nicolas Sibouni est avant tout, LE responsable de la communication digitale du Groupe @Axa et co-auteur de 3 ouvrages : LinkedIn, le contenu moteur d’influence ; LinkedIn, a new territory for communications et Four-Step Crash Course on Facebook’s Updated Brand Pages.

Avec un Master en Lettres Modernes et un second en Politiques de Communication, Nicolas Sibouni a également endossé dès ses débuts, le costume d’auto-entrepreneur, avant de rejoindre en 2010, Publicis Consultants Net Intelligenz au poste de Senior Social Media Consultant, pour le compte de Renault, Coca-Cola, L’Oréal, Nestlé, Société Générale, GDF SUEZ, Cartier, MEDEF, Ministry of Information, Communications and the Arts of Singapore… ou encore Axa.

 

Nicolas Sibouni, raconte-nous le Social Média !

Susane Angers,
étudiante Transformation digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *