Atelier créativité : en mode Design Thinking

Atelier créativité : en mode Design Thinking

Ces deux jours, j’ai eu le plaisir de rencontrer Annabelle Puget. Riche de son expérience en tant que designer et architecte, elle travaille depuis bientôt 3 ans au sein de l’agence ATYPIE Paris.

Annabelle nous a initiés au “Design Thinking” sous forme d’un challenge permettant de découvrir la méthodologie par l’expérimentation : le nuage de mots, le point de vue mouche, la patate chaude, le 635…
Divisé en plusieurs équipes, nous étions en charge d’élaborer une campagne de communication.

“Le design thinking est une approche centrée sur l’humain, menant à l’innovation. Elle est issue de la boîte à outils du designer pour intégrer les besoins des gens, les possibilités offertes par la technologie et les conditions requises pour le succès commercial.” – Tim Brown

Je ne connaissais pas ce concept pour réfléchir à un projet et je ne savais pas à quoi m’attendre. J’appréhendais le fait de devoir me “creuser les méninges” pour trouver des idées hors du commun.

J’ai découvert la théorie du design thinking et je me suis appropriée les outils pour être capable à l’avenir d’imaginer des idées créatives et de concevoir une offre adaptée aux besoins des utilisateurs.

Enrichie de nouveaux savoirs, je suis impatiente de les mettre à profits de futurs projets !
Je suis prête à booster ma créativité pour concevoir l’inédit de demain !

“Oubliez la conformité et laissez place aux idées…”

Aline Tarbouriech,
étudiante Startup & Com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *