L’école qui met les élèves dehors #5 Olivier Mathiot, Price Minister et France Digitale

L’école qui met les élèves dehors #5 Olivier Mathiot, Price Minister et France Digitale
Dans « L’école qui met les élèves dehors « nos parrains s’expriment sur le compagnonnage digital de 2089 (Tour de France, Europe et Monde). Après les avis de Nicolas Bordas (TBWA, Being), Olivier Vigneaux (BETC Digital) et Laurent Solly (Facebook France), voici le point de vue avisé d’un autre parrain de notre école.
Une pédagogie innovante qui me rappelle le tour de France historique des Compagnons
2089 fait preuve d’une belle créativité en inscrivant le parcours international dans une approche pédagogique innovante qui me rappelle le tour de France historique des « Compagnons ».
Dans le numérique l’inspiration vient du partage d’expérience des « best practices » comme c’était le cas pour les artisans, mais à une échelle nettement plus globale, européenne et mondiale.
Les pratiques et les comportements évoluent tellement vite qu’il est absolument vital d’aller à la rencontre des idées de par le monde pour en ramener le meilleur à domicile (ou pourquoi pas de rester « là bas » dans le cadre d’une diaspora positive de conquête numérique !). Chaque culture, chaque pays a une approche du numérique locale spécifique : certains sont plus centrés sur le design et l’UX, d’autres sur les datas, ou d’autres encore sur le collaboratif par exemple.
Le numérique n’est pas un secteur mais bien une transformation complète de nos façons de penser, de consommer et de vivre ensemble. Pour faire partie des talents qui écriront cette histoire, il faut aller à la rencontre de tous les autres qui ont écrit les premières pages, connu les premiers succès et les échecs aussi. C’est sur le terrain planétaire de l’expérience que se « vit » la formation à ces nouveaux métiers qui ne sont pas figés sur les bancs de l’école. »
Olivier Mathiot,
Cofondateur et CEO de PriceMinister, Co-Président de France Digitale
et parrain de 2089

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *