Les bases du community management et du social media

Les bases du community management et du social media

3 JOURS dont 1 jour en ligne (6h), 2 jours en présentiel (14h)

Notre formation a pour objectif de vous donner les bases pour vous former à l’utilisation des réseaux sociaux et de vous apporter les notions essentielles en termes de communication et de gestion de communautés sur les réseaux sociaux.

Intervenant : Antoine Gonnot, fondateur de Mingle !, spécialiste des médias sociaux, de l’e-réputation et du community management.

Dates de sessions :
– 24/25 mars
– 28/29 avril
– 26/27 mai
– 30 juin et 1er juillet

Où ?
A l’école 2089, 14 rue Sophie Germain, 25000 Besançon

Comment ?
À travers une pédagogie innovante
En ligne avec des cours sur notre plateforme 360 learning
En présentiel avec un intervenant professionnel, expert dans son domaine
En travaillant en mode collaboratif sur des workshops créatifs

Les publics :
Toutes les personnes désireuses d’avoir les bases pour comprendre la communication digitale et le fonctionnement des réseaux sociaux.

– les demandeurs d’emploi
– les salariés
– les services de communication et de marketing n’ayant pas pris le virage du digital,
– les startupers, auto-entrepreneurs,
– les dirigeants d’entreprise (TPE, artisans, services) souhaitant « digitaliser » leur activité

Objectifs pédagogiques :
• Connaître les réseaux sociaux et leur fonctionnement
• Créer et animer des communautés en ligne
• Apprendre à créer des contenus pour le web

Contenu de la Formation

Jour 1 : Les fondamentaux à distance (Prezi, vidéos, lectures, Google Forms…)

Le nouvel ordre du digital
Historique et chiffres-clés
Que sont les médias sociaux ?
Définitions et classification par familles
Les limites des réseaux sociaux (lecture de textes de Fred Cavazza)
Les influenceurs du Web, présentation des relations publiques digitales

Définitions et concepts Webmarketing
L’e-réputation
La veille, la curation de contenu
Le brand content, le storytelling
La transformation, l’engagement et l’UGC
Vocabulaire du Web 2.0

Fin de journée : formulaire Google Form à remplir

Jour 2 et 3 : Résumé du jour précédent, échanges

Panorama des plateformes les plus utilisées
Panorama des plateformes généralistes et professionnelles
Facebook (page vs profil, publicité, edgerank…)
Twitter (anatomie du tweet parfait)
Viadéo/LinkedIn
Panorama des plateformes liées à l’image (Pinterest, Instagram, Vine, Youtube / Viméo, Snapchat …)

Le community management
Le profil, les qualités
Définir une stratégie et des objectifs
Organiser sa veille
Comment créer de l’engagement ?
La conversation, les pièges à éviter
La publicité sur Facebook, aperçu d’autres réseaux
Comment créer un jeu-concours sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, etc. ?
Présentation de cas réels de gestion quotidienne de campagnes et de crises

Comment fixer des objectifs et mesurer son action au quotidien
Comment rédiger un rapport mensuel ?
KPI’s généraux et indicateurs propres
Interpréter les statistiques Facebook
Google Analytics
Introduction aux plateformes professionnelles

Présentation de campagnes digitales, cas pratiques, bilan

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VOTRE INTERLOCUTEUR
FORMATION PRO

stephane-bonnotte

Stéphane Bonnotte, directeur associé
Tél. : 03 81 40 40 89

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