Conférence | Manuel Diaz – Tous Digitalisés

Conférence | Manuel Diaz – Tous Digitalisés

« Tous Digitalisés : Et si votre futur avait commencé sans vous ? »

Beaucoup d’entreprises se demandent aujourd’hui comment envisager leur futur dans un monde, une société et une économie digitalisés. Lorsque l’on sait que, depuis 2000, 52% des entreprises du classement «Fortune 500» ont déposé le bilan ou ont été rachetées, et qu’un récent rapport de l’OCDE explique le déclin systématique de la productivité par l’incapacité des entreprises à adopter et accompagner l’innovation à une vitesse suffisante, on se dit qu’il est urgent d’agir.

L’entreprise est-elle prête à s’adapter à la pression d’un environnement ultra-concurrentiel et un client exigeant, connecté, informé, et de plus en plus infidèle? Est-elle prête à faire évoluer son métier avant que d’autres ne le réinventent à sa place? Est-elle prête à séduire, recruter les talents dont elle aura besoin, leur donner l’environnement managérial et technologique qui correspondra à leurs attentes comme  aux nouveaux besoins de l’entreprise pour lui permettre d’avancer à la vitesse du marché ?

Cette conférence – organisée en partenariat avec la CCI du Doubs – s’adresse à tous ceux qui ont envie de comprendre ce qu’il s’est passé ces 15 dernières années dans la transformation digitale de nos sociétés. Dans Tous Digitalisés Manuel Diaz rassemble ses points de vue, des sujets concrets, des thématiques qui parlent à tous et qui ne demandent pas d’être spécialiste.

CONFÉRENCE LE 11 JANVIER 2016 À 18 H 30
Maison de l’Economie CCI du Doubs 46 avenue Villarceau Besançon (Parking gratuit)
INSCRIPTION PAR E-MAIL À L’ADRESSE SUIVANTE : communication@doubs.cci.fr

_______________________________

Manuel Diaz est un pionnier du numérique. Né en 1978 à Limoges, il est le président de l’agence de communication digitale Emakina.FR.

Conférence 2089 - Manuel Diaz

En 1997, avec l’aide de son frère Carlos, Manuel Diaz, alors âgé de 18 ans, crée à Limoges,  groupeReflect, l’une des premières agences web en France. Rapidement, groupeReflect grandit et s’impose comme leader sur le marché du web participatif en France et sur le marché européen. Le cabinet Deloitte Technology consacre groupeReflect au Palmarès Technology FAST 50 France et Technology FAST 500 Monde récompensant les entreprises les plus performantes du secteur.

En 2007, après 10 ans à défricher un secteur nouveau, le numérique est devenu sérieux. La bulle internet a explosé. L’entreprise a résisté et même conquis de grands clients comme Microsoft, Business Objects, Panasonic, etc. Leurs clients leur demandent alors de les accompagner à l’international. Les deux frères décident de se développer et se rapprochent en 2007 du groupe de communication belge Emakina, déjà présent dans différents pays européens. Manuel Diaz devient alors président du groupe en France. 

En décembre 2011, Manuel Diaz, proche de l’industrie du luxe, fait l’ouverture de la conférence LeWeb’11 aux côtés du couturier Karl Lagerfeld, qu’il conseille pour la communication digitale de sa marque éponyme, et de Loïc le Meur, chef d’entreprise et blogueur français.

En janvier 2012, Emakina.FR est choisie pour créer le nouveau site de l’UMP et préparer la campagne électorale. Manuel Diaz sera en charge de la stratégie digitale du candidat Nicolas Sarkozy lors de l’élection Présidentielle de 2012.

Le Figaro lui consacre un portrait le présentant comme « le Séguéla du numérique » et le magazine l’Optimum le fait figurer dans les 50 personnalités qui vont changer la France. Il fait partie du top 20 des dirigeants hexagonaux les plus influents sur Twitter. 

En Juin 2014, Manuel Diaz poursuit la stratégie de développement d’Emakina.FR avec l’acquisition de l’agence publicitaire créative TOY, agence aux clients prestigieux tels que Solaris, BIC, Attractive World, Sofinco ou encore la SNCF.

En octobre 2015, Manuel Diaz publie aux éditions DUNOD « Tous Digitalisés, et si votre futur avait commencé sans vous ? », un ouvrage dans lequel il livre son éclairage sur ce qu’il s’est passé ces 15 dernières années dans la transformation digitale de nos sociétés.

Spécialiste du digital, il anime un blog sur lequel il relaye
et commente l’actualité numérique : www.manueldiaz.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *