Au cœur de l’innovation avec BoostInLyon

Au cœur de l’innovation avec BoostInLyon

Échanges et travail collaboratif au programme de notre deuxième jour à Lyon.
Nous avons rencontré les startup soutenues par BoostInLyon.

Installé au cœur du quartier de la Part Dieu, Boost In Lyon est un espace de co-working pour « entrepreneurs, déjantés ». C’est avec l’objectif de dynamiser les startups lyonnaises que cet accélérateur voit le jour en 2011. Espace chaleureux, canapés douillets, table de ping-pong, grands bureaux pour tous, c’est dans une ambiance décontractée que nous avons été accueillis en participant à l’Open Café.

A l’école 2089, nous rencontrons et échangeons avec les startups oui, mais pas comme tout le monde. C’est autour d’un challenge collaboratif « Pitcher votre startup en 1,30 min » que nous avons fait la connaissance de ces créatifs fougueux. Chacun s’est prêté à ce jeu, les startups, telles que Monsieur Gourmand, Entr-up, Soelti, Skill.gg nous ont expliqué leur projet et nous l’avons restitué par un pitch ! Qu’il soit théâtral, timide, teinté d’humour, expéditif, nous avons tous relevé le défi dans la bonne humeur.

Nous découvrons une variété de domaines pouvant bénéficier de la révolution digitale : la musique par exemple avec Concert Home, créée par Simon ADEDJI, qui regroupe un réseau de musiciens proposant des prestations musicales à domicile ; ou encore le sport avec CanalMatch, créée par Arthur et Adrien qui propose de recréer une communauté de joueurs grâce à un club de sport virtuel.

Cette journée s’est poursuivie sous le signe de la collaboration, de l’expérience et de la créativité : du pur 2089. Les startups Bealder, KidyGo, Origo, Kisslauncher, Vidclust, nous ont proposé de faire appel à notre professionnalisme en trouvant des idées innovantes répondant à leurs problématiques : comment créer une campagne de lancement de produit en utilisant une nouvelle technologie, rendre une application attractive pour le public européen, créer un lien de confiance entre le prestataire de service et l’utilisateur, etc.

Ces multiples échanges nous ont révélé la passion qui anime chaque startup à concrétiser son projet et son caractère innovant franchement ancré dans le digital. Mais également l’importance de réussir ensemble l’expérience de la création en participant « au développement d’une communauté solidaire d’entrepreneurs qui valorise le dialogue, l’entraide et le partage autour de leurs projets d’entreprise respectifs. »

Marie Rochet.

One comment on “Au cœur de l’innovation avec BoostInLyon”

  1. Pingback: Au cœur de l’innovation avec BoostI...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *