La révolution digitale selon MERCEDES ERRA

La révolution digitale selon MERCEDES ERRA

MERCEDES ERRA

BETC / Havas Worldwide

La révolution digitale selon vous, c’est quoi ?

Un bouleversement profond et très concret de nos vies ; qui aurait pu imaginer que nous aurions accès, depuis notre poche, à l’infini de l’information mondiale, que nous pourrions être en lien permanent avec les autres et le Monde, ou que nous aurions la possibilité de mieux piloter notre santé et espérer prolonger notre espérance de vie par le suivi toujours plus attentif de notre corps ?
Nous sommes face à une vraie rupture avec le passé, dans l’accès à l’information, dans la circulation de la parole humaine partout dans le monde. Nous n’avions jamais eu autant de possibilités.

Comment voyez-vous la com en 2089 ?

En 2089, l’être humain sera toujours un être humain. Il sera toujours en quête de sens.
On achètera sans doute davantage aux entreprises qui se comporteront bien, car la préoccupation éthique tant sur le social que sur l’environnement ou les droits humains ne fera que monter.
Il me semble aussi qu’avec les évolutions technologiques, les gens deviendront à la fois plus responsables et plus libres. Ils accepteront de moins en moins qu’on les ennuie ou les dérange pour n’importe quoi. La publicité devra faire attention et être encore plus qualitative.
La big data ne sera donc pas le graal absolu et ne résoudra pas tout. Car la vie, la personne, ne peuvent pas se réduire à des algorithmes.  Les hommes et les femmes sont infiniment plus complexes et imprévisibles. Il y aura aussi toujours une place pour le réel, les lieux… tout ne pourra pas se passer dans le virtuel, et cela donnera au réel un surcroît de valeur.
En 2089, l’être humain sera toujours un être humain. Il rira, il aimera, il sera ému, il cherchera du sens.

Avez-vous un blog, un site, un contact que vous pourriez nous recommander  ?

Je vous recommande le blog de Seth Godin, un esprit très vif, toujours inspirant. GO Make Something happen nous recommande-t-il en homepage de son site. Beau programme, non ?

One comment on “La révolution digitale selon MERCEDES ERRA”

  1. Pingback: La révolution digitale selon MERCEDES ER...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *